Revenir au site

Journal d'un confiné. Jour #1. Lundi 16 mars 2020.

par Vinvin

On m'avait dit "tu verras, 2020 c'est ton année ! (rapport à mon pseudo, Vinvin, j'explique)". Hahaha... Ouais, j'avais répondu "je ne veux pas la prendre pour moi tout seul les amis, je suis prêt à partager". Joli cadeau !

 

Dans chaque famille on s'appelle, on s'évalue, on ne sait pas si on est porteur ou pas, des bombes à retardement pour ceux qu'on aime, ou peut-être même pour soi, qui sait. Le grand professeur de ce grand hôpital nous dit que ça touche tout le monde, les jeunes aussi. Les jeunes sont paumés, isolés, ils ont Snapchat pour s'envoyer des flammes, et leurs parents pour les empêcher de faire le mur. Greta Thunberg est au chômage, la réalité a pris le relais. On mélange tout, le virus, le capitalisme, le made in china, les masques en tous genres et les files d'attente... On se croise en chien de faïence sur les trottoirs, je vois des vieux qui me fusillent du regard parce que mon clebs zigzague de façon totalement irresponsable.

 

Ce soir le président parle à 20h, il va sûrement nous dire de rester chez nous, mais vraiment. Sinon pan pan cucul. Armée, police, pas bouger. Comment on va sortir le clebs...? Je regrette du coup de pas avoir pris un chihuahua, on lui aurait conçu une piste en gazon dans la salle de bain. Mais un golden c'est plus expressif. Je sais, y'a plus grave qu'un clebs mais à la fin de la journée on va devoir gérer les détails. Si ça dure trop comment on fait les courses ? Si ma mère flippe comment je la rejoins ? Si quelqu'un en profite pour être malade d'autre chose on fait comment ? Je parle même pas des salaires et des loyers, des impôts, des traites, des études, etc. On se demande si ça durera plus de deux mois ou si on part pour le tunnel sous la Manche... Un coup de semonce pour la planète, il était peut-être temps que ça arrive. Les beaux discours n'ont rien donné, on va passer en mode pragmatique. Faudra pas recommencer les amis. Faut qu'on se le promette.


Quant à moi j'écris, ça me fait du bien...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK